Hommage à Clash Royale
Supercell réussit avec Clash of Clans et plus tard avec son spin-off Clash Royale. Ce dernier, sans attendre le nombre de joueurs de CoC, dispose aussi d’une grande communauté d’adeptes qui consacrent plus d’heures à se battre en ligne sur ce jeu multijoueur qui mélange les jeux de cartes et la stratégie en temps réel tower defense.
De fait, il fait fureur entre utilisateurs d’iPhone et d’Android qui téléchargent même le fichier APK pour pouvoir jouer sur PC parmi des émulateurs du système d’exploitation propriété de Google.
Une alternative à Clash Royale
Mais comme d’autres jeux comme Minecraft, CR a aussi reçu des « hommages » d’autres applis avec des versions suivant la même idée. Ce Royale Clans - Clash of Wars en est un exemple, un jeu très ressemblant qui peut finir par vous plaire si vous êtes fan de celui de Supercell.
Comme nous avons déjà dit, il suit un système de jeu identique : des cartes pour former une équipe de guerriers et attaquer les tours de vos ennemis. Le tout avec sa dose de pixels, vous allez trouver toute sorte d’unités militaires comme des chevaliers, des zombies, des momies, des robots de combats, des lézards géants… comme vous pouvez observer il y a quelques différences avec le jeu d’origine, mais c’est toujours bien de changer un peu avec des unités militaires totalement absurdes (comme si celles de Clash Royale étaient normales).
Créez une armée invincible et détruisez vos ennemis.
Voilà, votre mission est d’affronter les troupes de vos ennemis et de détruire leurs tours. Pour réussir, vous allez disposer des suivantes options et caractéristiques :
- Des dizaines d’options tactiques et des cartes à collectionner.
- Des batailles en temps réel en défiant des centaines de joueurs.
- Gagner des batailles et trouver des coffres entre une grande variété qui portent des cartes, des gemmes et toute sorte de trésors.
- Amusant gameplay et des graphismes originaux qui vont vous mener à une atmosphère de batailles spectaculaires.
- Créer votre propre armée invincible.
- Survivre dans des différentes areines de combat.
- Utiliser des sortilèges magiques et des pouvoirs spéciaux.
Conditions et information supplémentaire :
- Système d’exploitation minimum requis : Android 4.1.
- Achats in-app intégrés.
Diplômé en histoire et, plus tard, en documentation, j'ai plus d'une décennie d'expérience dans le test et la rédaction d'applications : critiques, guides, articles, nouvelles, astuces... il y en a eu d'innombrables, surtout sur Android, un...
Lauriane Guilloux